R. M

Au moins 45 personnes ont perdu la vie à la suite de pluies torrentielles accompagnées de grêle qui ont frappé 13 districts de l’État d’Uttar Pradesh, dans le nord de l’Inde, ont rapporté vendredi plusieurs médias locaux.
Selon le Times of India, les précipitations ont provoqué d’importants dégâts aux habitations, aux cultures agricoles et aux infrastructures rurales. Les autorités locales ont annoncé la mise en place d’un dispositif d’aide matérielle en faveur des sinistrés.
Le Service météorologique indien a indiqué que de nouvelles fortes pluies sont attendues dans le nord et d’autres régions du pays jusqu’à la fin de la semaine, suscitant des inquiétudes quant à de nouveaux risques d’inondations.
Par ailleurs, dans l’État du Maharashtra, situé à l’ouest du pays, des alertes météorologiques de niveaux “rouge” et “orange” ont été émises, en raison de fortes précipitations et de vents pouvant atteindre 60 km/h. Les autorités appellent la population à la vigilance et au respect des consignes de sécurité.