B. Rahmane

Ras El Ma cette commune de par sa qualité de chef-lieu de daïra tente tant bien que mal de se conformer au diapason de la modernité. Certes, d’énormes projets ont meublé les décors de cette localité de l’extrême- sud de la wilaya de Sidi Bel Abbés cependant, sans pour autant satisfaire complètement les attentes de la population locale qui aspire à de meilleurs lendemains. Les autorités de la Mekerra continuent de prêter une oreille attentive aux citoyens.  D’ailleurs, sa récente visite a été bien accueillie et largement édifiante en ce sens.

En effet, le premier responsable de la wilaya a donné le coup d’envoi du raccordement en gaz de ville de 242 logements sociaux locatifs pour un réseau de distribution de presque 02 km de distance, estimé à une enveloppe financière de 13millions de DA. Dans le même contexte, le wali a supervisé le projet de 1221 logements sociaux locatifs, dont les travaux seront attribués à 12 entreprises dans le seul souci est d’achever le projet d’ici la fin de l’année en cours soit 2019. L’hôte officiel de Ras El Ma n’a cessé d’insister sur le délai de réalisation y compris toutes les commodités d’un toit décent et confortable entre autres la mise en place d’un réseau d’AEP, l’assainissement, le raccordement en gaz de ville, l’aménagement externe, en somme, toute une palette de consignes qui veilleront à la mise en place d’une cité à un aspect moderne.

La délégation officielle s’était enquise de la zone industrielle porteuse d’emploi, dont la superficie s’étend sur 100 hectares où seront prévus 142lots pour l’investissent et 09 autres pour l’équipement.