B. Rahmane
De nombreux citoyens ici à Marhoum, dans cette commune située à une centaine de km du chef-lieu de wilaya ne cessent de crier leur désarroi quant à la prolifération du commerce informel avec toutes les conséquences qu’ils subissent sur le plan d’hygiène et de désordre.
En effet, cette situation est tributaire de manque flagrant de locaux commerciaux et ce, en dépit du marché couvert qui reste fermé depuis plus de cinq ans, selon nos interlocuteurs qui montent récemment, notamment en ce mois de Ramadan pour exhorter leurs élus locaux quant à la réouverture de cet espace commercial.
Cependant, contre toute attente, de nombreux commerçants qui avaient déjà leur bail de location depuis 2015 se voient surpris par la nouvelle décision communale qui abroge les anciennes procédures de location pour passer à une nouvelle adjudication.
Une décision n’a pas été sans créer une véritable zizanie et une colère parmi les anciens bénéficiaires des stands au sein du marché qui voient en cette mesure une discrimination flagrante et du favoritisme et du passe-droit, plus exactement cette sortie communale est jugée compromettante.
Face à cet état de fait, les plaignants exhortent le wali pour une intervention rapide qui mettra sans doute de l’ordre et préconisera une solution équitable à ce dilemme qui risque d’envenimer la protesta.