R.M
Trois personnes ont été placées en détention provisoire jeudi par le tribunal d’Oran, poursuivies pour importation, détention, transport et stockage de substances psychotropes, a annoncé le procureur de la République près le pôle pénal spécialisé.
Selon un communiqué officiel, dans le cadre de la lutte contre les trafics de stupéfiants, le service central de la Sûreté nationale a procédé, le 27 août 2025, à l’arrestation en flagrant délit à Béchar de Mokhfi Ahmed (52 ans), Nedjadi Ramdane (45 ans) et Bousedra Morsli (53 ans), en possession d’une importante quantité de psychotropes, à savoir 127 950 comprimés de Prégabaline.
L’enquête préliminaire a permis la saisie de huit véhicules et d’une somme d’argent importante, ainsi que l’arrestation de neuf autres suspects liés à cette affaire. Le 4 septembre 2025, les mis en cause ont été présentés au parquet et poursuivis dans le cadre d’une information judiciaire pour des faits d’importation, détention, transport, stockage et obtention de substances psychotropes en vue de leur vente illicite, au sein d’un groupe criminel organisé. Après audition, le juge d’instruction a ordonné leur placement en détention provisoire, en conformité avec les dispositions du Code de procédure pénale et de la législation relative à la lutte contre le trafic de stupéfiants. Cette opération s’inscrit dans la politique renforcée des autorités pour combattre les réseaux de trafic de drogues et substances psychotropes en Algérie.